(This page uses CSS style sheets)

Description

Scribus

Vous voulez créer un journal pour votre association ou votre école, votre entreprise, générer un document au format PDF interactif, ou réaliser un document pour votre imprimeur prêt à être flashé ? Ne cherchez pas plus loin, le logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Scribus est fait pour vous.

Scribus fournit aux environnements GNU/Linux, Unix, MacOSX et Windows la PAO professionnelle, maintes fois plébiscité, offrant à la fois des sorties "prêtes pour l'impression" et une nouvelle approche de la mise en page.

Depuis ses modestes débuts au printemps 2001, Scribus s'est rapidement développé pour devenir l'une des applications bureautiques phares sous GNU/Linux. Présenté par Newsforge comme "..l'une des 'killer app' pour GNU/Linux", Scribus offre plus de puissance et d'outils pour la publication. Les nouvelles fonctionnalités telles que la prévisualisation des séparations, le support de scripts Python multi-plateformes, ou le support avancé de PDF 1.4 ne sont que quelques exemples des centaines d'améliorations, petites ou grandes, de Scribus. Depuis la version 1.3.3.7, Scribus est maintenant complètement multi-plateformes et fonctionne en mode natif dans les quatre environnements.

Sous son interface moderne et conviviale, Scribus offre un éventail de fonctionnalités de publication professionnelle, comme le support des couleurs CMJN, les séparations, la gestion des profils ICC et la création de fichiers PDF. Scribus a été la toute première application de PAO (dans le monde) à supporter l'exportation directe au format PDF/X-3, un standard ISO rigoureux, et ce, depuis presque un an. Parmi les autres fonctionnalités, on notera l'importation de fichiers PDF, l'importation et exportation des fichiers EPS, ou le support du texte Unicode, y compris pour les langues écrites de droite à gauche comme l'arabe ou l'hébreu.

Scribus présente également quelques fonctionnalités inattendues comme des outils de dessin vectoriel, l'importation et l'exportation au format SVG, ou encore le support des polices Open Type. Le format natif des fichiers Scribus est basé sur XML, ouvert et parfaitement documenté. Contrairement aux fichiers binaires propriétaires, les fichiers endommagés peuvent être restaurés au moyen d'un simple éditeur de texte - alors que cette opération peut s'avérer très complexe avec d'autres applications de PAO. Scribus dispose également d'un album accessible aisément par 'Glisser - Déposer'. L'application a été entièrement traduite dans plus de 25 langues, et de nouvelles traductions sont à venir pour les prochaines versions. L'équipe Scribus est fière de son excellent support aux utilisateurs, avec un canal IRC vivant et une liste de discussion accueillante.

Pour faire fonctionner scribus, il est recommandé d'installer d'abord Ghostscript (disponible dans Extras) pour Windows. Cette précaution vise l'importation et l'impression EPS, PS.

Project Logo

Installer

Site Web

Taille

62.38 MB

Complexité

Complexity Rating

Licence

GPL